top of page

Notre pédagogie

​

Pourquoi apprendre à  coder ? Parce que le code est partout !

Apprendre les bases du code, c’est mieux comprendre l’environnement dans lequel on évolue, savoir comment fonctionne concrètement un téléphone portable, un ordinateur, les jeux vidéo, les applications dans de nombreux appareils,  les pages web qu’on utilise tous les jours.

​

Chez Wizicode, nous avons basé notre pédagogie sur le jeu car cette approche permet de stimuler l’attention de l’enfant; ainsi les fondamentaux de la programmation sont assimilés sans effort, ni lassitude.

Notre méthode d’apprentissage est composée de 5  grands axes complémentaires :

​

1 - Faire appel à la créativité de l’enfant

2 - Traduire ses idées dans un langage compris par l’ordinateur

3 - Valider par l’expérimentation

4 - Partager avec les autres

5 - Apprendre de ses erreurs et de ses succès

enfant-creer.jpg

creer

 

L’enfant réfléchit à la construction de son histoire ou de son jeu vidéo en imaginant les différentes étapes et les différents cas de figure. Il fait preuve d’imagination et de créativité.

​

enfant-coder.jpg

coder

 

La phase de codage consiste à traduire ses idées dans un langage que l’ordinateur peut comprendre. L’enfant apprend ainsi à expliquer et structurer ses idées. Il apprend en même temps un langage informatique.

​

enfant_experience2.jpg

experimenter

​

L’apprentissage se fait aussi par l’expérimentation : après avoir écrit son programme, il faut à présent le tester. Le résultat obtenu n’est pas toujours celui auquel on s’attendait; ce n’est jamais grave car on a toujours le droit de se tromper, de recommencer et de tester à nouveau.

​

enfant-partager.jpg

partager

 

Le partage est une valeur à laquelle nous tenons tout particulièrement car il permet à l’enfant de développer sa confiance en soi. Quand il partage une notion qu’il vient de comprendre, il se sent valorisé car il aide ses camarades tout en consolidant ses connaissances..

​

apprendre

 

L’enfant apprend les bases de la programmation qui lui permettront d’appréhender plus facilement les langages informatiques pour être plus à l’aise à l’ère du numérique. Il apprend également à développer sa créativité, à réfléchir de manière logique pour résoudre des problèmes, à chercher l’information et à travailler avec les autres.

​

bottom of page